Le chantier d’installation de la fibre optique se fait attendre à Lagnieu. En 2021, tous les habitants devraient pouvoir profiter de cette technologie selon le SIEA qui s’occupe de son déploiement dans le département. Les zones artisanales de Lagnieu devraient cependant être connectées au réseau d’ici la fin de cette année.
L’installation de la fibre optique à Lagnieu est pour le moment en stand-by, au grand dam des habitants qui attendent de pouvoir profiter de cette technologie qui permet de surfer sur le Net plus rapidement qu’avec l’ADSL, mais aussi des entreprises qui souvent travaillent avec de lourds fichiers informatiques et qui ont besoin d’un débit important.
Récemment, le Syndicat Intercommunal d’énergie et de E-communication de l’Ain a tenu une réunion technique à Lagnieu au sujet des zones d’activités de Lagnieu, afin de déterminer la marche à suivre pour tirer la fibre optique jusqu’aux zones artisanales du Bachas et de Blossieu, au nord ouest de la ville, ou sont concentrées des entreprises diverses. L’emprise du passage du tracé de la fibre optique a été définie, ce qui permettra au SIEA de lancer les travaux cette année.
La ligne de 4km environ qui reliera les zones d’activités à la fibre optique sera tirée à partir d’un raccordement effectué au niveau du pont de Lagnieu où passe la ligne principale qui alimente le...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter