Chantier de la rue de Lyon : les automobilistes doivent encore s’armer de patience

0
1059
Pendant les travaux, la circulation s’effectue par alternat sur une voie

Depuis mi-avril, la circulation est, pour le moins, compliquée à l’entrée ouest de la ville de Meximieux, côté Pérouges, où des travaux de tout ordre sont entrepris. D’ici un bon mois, usagers et riverains devraient y voir plus clair.

Cela n’aura échappé à aucun habitant de la ville et de ses environs… D’importants travaux sont menés depuis mainenant plusieurs semaines à l’entrée de la rue de Lyon (RD 22 a) en provenance de Pérouges. Des alternats à l’aide de feux tricolores sont mis en place afin de gérer au mieux le trafic sur cette entrée d’agglomération toujours très fréquentée, en particulier les soirs de la semaine.
Concrètement, la municipalité investit pour la réfection des réseaux d’assainissement et de la voirie, entre le pont du Longevent et le rond-point de la Billonnette. À cette occasion, le Syndicat des eaux de Meximieux et de la Côtière en profite pour renouveler les canalisations de distribution d’eau potable et des branchements le long de cette artère. Par ailleurs, sous l’égide du conseil départemental de l’Ain, des travaux de mise en accessibilité de l’arrêt de car situé près de la gendarmerie sont programmés. À cet arrêt, le trottoir doit être élargi avec un marquage au sol. Le remplacement de l’abri est à la charge de la commune. Pour finir, la couche de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here