La communauté de communes veut développer la valorisation des déchets

Environnement

0
1176

La nouvelle déchèterie de Lagnieu a été inaugurée par le président de la communauté de communes de la plaine de l’Ain et les élus locaux. Jean-Louis Guyader en a profité pour rappeler les projets de la communauté de communes en matière de déchets, notamment leur valorisation.

La nouvelle déchèterie de Lagnieu a été officiellement inaugurée par sa propriétaire, la communauté de commune de la plaine de l’Ain, en présence de maires du secteur et de prestataires de services. Cette rénovation de la déchèterie construite par la commune de Lagnieu en 1995 afin de remplacer la décharge sauvage où tout le monde jetait tout et n’importe quoi en pleine nature, et qui prenait feu tous les 15 jours, a été décidée pour répondre aux normes législatives en vigueur, pour améliorer le confort des employés et pour des questions de sécurité. En 2016 en effet, une sexagénaire était décédée après une chute dans un bac de la décheterie de Belley, puis un container dans les mêmes circonstances, en 2017, à Péronnas.
Le grand changement est le système de contrôle d’accès qui se fait désormais par reconnaissance de la plaque d’immatriculation du véhicule. Les habitants du territoire de la plaine de l’Ain doivent inscrire leur véhicule pour que les caméras à l’entrée puissent à présent le reconnaître et autoriser l’ouverture de la porte. Exit donc le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here