Les élèves de deux classes de 4ème du collège Saint Exupéry ont fabriqué leur propre journal télé. Du choix des sujets jusqu’au montage des reportages, ils ont tout fait par eux-mêmes avec l’aide de professeurs et d’un professionnel de l’audiovisuel. Un projet pédagogique aux intérêts multiples.
Le collège Saint Exupéry a renouvelé cette année encore son projet pédagogique de création d’un journal télé avec deux classes de 4ème.
A la une, des reportages en Français et en langues étrangères sur des sujets inspirés des voyages scolaires réalisés par la classe de 4ème D, avec une explication du Brexit et un focus sur le “royal baby” en Anglais, un point sur la sécheresse et le manque d’eau en Espagne et en Espagnol, et en Français, les élèves ont travaillé sur une fake news qui affirmait que les vaccins obligatoires étaient mortels.
La classe de 4ème A s’est pour sa part intéressé au sujet du développement durable en mettant en avant ce qui se pratique en la matière au collège, avec des reportages sur le projet d’entreprise sociale et solidaire “Pap’Aide Compagnie” que nous évoquions la semaine dernière, sur la fresque réalisée sur le thème du vivre ensemble par les 5èmes E et sur le club Nature qui a notamment installé un hôtel à insectes au collège.
Les élèves ont préparé leur JT en classe avec les...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter