Julien Rogie, instructeur de krav-maga

Questions à...

0
1696

Moniteur-instructeur de krav-maga à Leyment, Julien Rogie vient de passer à un niveau supérieur avec l'obtention du grade G3. L'occasion de revenir sur cette passion qui l’anime et d’évoquer l’activité du club Leymentais.

Julien Rogie, que pouvez-vous nous dire de vous et de votre pratique du krav-maga ?
J'ai 38 ans, je suis barman depuis 18 ans et adepte de sport et plus particulièrement des sports de combat. J’ai grandi à Leyment et migré à Lyon pour le travail. J’ai ouvert deux clubs de krav-maga, celui de Leyment et un autre, auquel je suis associé avec deux autres instructeurs Kmg Lyon. Je pratique ce sport depuis 2012, et je suis instructeur de grade “G3 kmg”, ainsi qu’instructeur “conditions mentales du combattant”, instructeur “VIP protection rapprochée” & “ground fighting”. J’ai obtenu le diplôme instructeur fédéral, instructeur de "ground forces méthode" et diplômé de thérapie k taping.
Comment en êtes-vous venu à pratiquer cette activité d’auto-défense ?
En 18 ans de restauration, j’ai vu beaucoup de bagarres et j’ai eu l’impression que la plupart des sports de combat n’étaient pas adaptés. Puis un jour, une personne rentre et commence à me parler de cet art martial qu'est le krav-maga. Je me suis dit : pourquoi pas ? Le gars m’en a parlé avec tellement de passion que j’ai eu envie d’essayer et dès...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here