Une enveloppe de 6 millions d’euros nécessaire pour refaire l’école élémentaire Jean Jaurès

Ecoles

0
1221

Les études sont terminées, la consultation pour la maîtrise d’ouvrage est en train de s’achever et les premiers coups de pelle devraient être donnés l’année prochaine pour rendre l’école Jean Jaurès plus performante sur le plan de la consommation d’énergie, et accessible aux handicapés. Un vaste chantier, particulièrement coûteux.

Les élus d’Ambérieu ont fait consensus pour se pencher sur le berceau de l’école Jean Jaurès, la plus grande école d’Ambérieu avec plus de 500 enfants répartis dans les secteurs maternelle et primaire, la plus ancienne aussi, puisque certaines parties datent des années 30 et aussi un bâtiment communal qui consomme beaucoup trop avec une facture de 35.000e par an pour tous types d’énergie (gaz principalement et aussi électricité).
Un constat en ce sens a été fait il y a 3-4 ans quand les élus ont examiné les chaudières des bâtiments communaux les moins performantes. Celle de l’école est ancienne, présente un risque fonctionnel, il faudrait alors la remplacer par un équipement plus performant et moins énergivore, mais à condition de refaire aussi l’isolation dans un bâtiment où les déperditions d’énergie sont importantes. Ce constat étant tombé alors que la municipalité était en cours de rédaction de son agenda programmée pour la mise en accessibilité de ses bâtiments communaux, les élus ont choisi...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here