La seconde édition de la manifestation municipale “Ambérieu en fête” va avoir lieu fin juin. Les thèmes historiques des défilés en costume de cette année sont Léonard de Vinci et la déclaration des droits de l’homme. Les Ambarrois ont encore un peu de temps pour trouver leur habit pour prendre part aux défilés costumés.
Après une première édition en 2017 sur la période historique allant de Napoléon III aux Années Folles, la manifestation “Ambérieu en fête”, créée par la municipalité à l’initiative de l’adjointe aux finances Sandrine Castellano qui voulait faire revivre une grande fête populaire d’Ambérieu des années 80, va faire son retour cette année en juin pour sa seconde édition. Pour cela, un budget estimé à 50.000e sera nécessaire, abondé à hauteur de plus de 30.000e par des sponsors et en attente d’une subvention de 7.500e du conseil régional. Il devrait ainsi rester à la charge de la commune dans les 10.000e pour assurer l’organisation de cet événement ouvert à tous.
En préambule des 28 et 29 juin, une projection du film “Un peuple et son roi” aura lieu le jeudi 27 juin à 20h45 au Ciné Festival d’Ambérieu. Mis à part la restauration, cette projection (tarifs habituels) sera la seule animation payante, celles des deux jours de fête qui suivront seront toutes gratuites.
Tout commencera le vendredi 28 juin en...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter