
Trois ans après la création de leur start-up Virtus Football, Mathieu Rat qui habite Saint-Jean-de-Niost et son associé Thibault Nieddu, viennent de lancer la commercialisation de leurs 5.000 premières paires de Symbio FIT, un protège-tibia sur mesure par thermoformation individuelle qui permet, après une simple immersion dans l’eau chaude, de s’adapter parfaitement à la morphologie de son utilisateur. Interview.
Depuis notre dernière rencontre en août 2017 (La Côtière n° 1103), il semble que votre projet de concevoir le tout premier protège-tibia sur mesure et personnalisé pour le foot, entre désormais dans sa phase concrète ?
Effectivement. On vient de lancer la fabrication de 5.000 premières paires et le produit est commercialisé depuis moins d’un mois. On a ouvert notre boutique en ligne et on a été, durant le mois d’avril, partenaire de la Champion’s Cup, le plus grand rassemblement national de jeunes footballeurs, dont la finale avait lieu au stade Vélodrome de Marseille. Cela nous a permis de faire tester la nouvelle version du produit et réaliser quelques ventes en direct auprès des parents.
Votre protège-tibia, entièrement fabriqué en France, a-t-il évolué au cours de ces derniers mois ?
Oui, il a évolué dans le sens où l’on a réussi à faire...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter