Fête de la Musique : demandez le programme !

Evénement

0
698

La Fête de la Musique se fera à Ambérieu en centre-ville et dans le quartier de la gare avec la MJC, le conseil citoyen et le club Kiwanis. le 21 juin à partir de la fin d’après-midi, la cité résonnera d’accents rock, reggae, de chansons et aussi de mixs de DJ pour une fête éclectique afin de faire plaisir au plus grand nombre.

La Fête de la Musique aura lieu le vendredi 21 juin à Ambérieu, jour J de cet événement culturel national très prisé qui se déroulera partout en France, pour amener de l’animation dans les villes et villages et pour donner leur première chance de scène aux groupes et formations amateurs. Dans la cité ambarrosie, quatre scènes seront déployées par les associations et la commune pour faire entendre des accents musicaux divers, allant de la chanson française au hip hop, en passant par le reggae et le rock.

Deux scènes place Jules Ferry

Deux scènes seront dressées place Jules Ferry à côté de la MJC, en centre-ville, pour une programmation qui va alterner entre l’une et l’autre. Le premier concert débutera sur la scène 2 à 17h30 avec l’atelier guitare de la MJC. Suivront ensuite Tony Firmin pour du reggae à 18h25, l’atelier percu’ de la MJC accompagné de Farshid Sayad pour un moment de rythme et de danse qui commencera à 19h35, puis le groupe Ex XTO8 à 21h15 pour des chansons, et enfin Fondation, un duo de rappeurs qui balanceront leur flow à partir de 22h50.
La série de concerts de la scène 1 calée en alternance avec celle de la scène 2 débutera à 18h, avec une ouverture d’Anita qui interprétera des chansons avec sa guitare folk. Puis à 18h45 aura lieu un autre temps de chansons avec le groupe Méli Mélo. A 20h25, la soirée prendra une teinte plus rock avec les groupes Ybazic, puis Neves, à 22h, avec ses 7 musiciens, dont ses deux guitares électriques et sa trompette qui devraient envoyer du son. Enfin, pour le dernier concert de la place Ferry, ce sera DJ Raspi Dub qui va mettre l’ambiance avec des mix sous influence hip hop, dub et drum’n’bass.

La Gare aussi aura sa fête de la Musique

Le conseil citoyen des Courbes de l’Albarine de la Gare déploiera également avec la MJC sur le parvis de la gare SNCF.
Les concerts débuteront à 18h avec les Papis Gratteux pour des chansons venant de Bretagne. A 18h55 suivra l’atelier DJ et Musique Assistée par Ordinateur de la MJC pour les amateurs de mixage de musiques et de sons électroniques. A 19h40 entreront en piste les jeunes talents des collégiens et lycéens d’Ambérieu de la manifestation Festy Summer une semaine auparavant, le 14 juin. Au programme, de l’human beat box, du smurf et des chansons. Lydie et les Sublimes débuteront ensuite leur concert à 20h35 pour des reprises rock qui devraient mettre l’ambiance. La scène de la Gare s’achèvera avec DJ Solosti, une jeune DJ d’Ambérieu adepte du hardstyle.

Le Kiwanis place du Champ de Mars

Le club Kiwanis de la plaine de l’Ain sera lui aussi mobilisé pour faire passer une belle Fête de la Musique aux Ambarrois. Sur la place du Champ de Mars de 19h à 23h se succéderont d’autres talents du Festy Summer puis Musicalin, une formation qui interprétera des chansons françaises.
Bien sûr, certains bars de la cité ambarroise ne manqueront pas eux aussi de célébrer la Fête de la Musique avec quelques concerts.

A noter

A noter également que jusqu’à 22 heures en ce soir de Fête de la Musique, la ligne TAM 2 sera gratuite. Cette ligne passe par la gare, l’Espace 1500, le centre-ville et Tiret, jusqu’à la zone en Pragnat Nord.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here