La compétition est achevée pour l’entente féminine Pays de l’Ain de -18 ans qui évoluait en Région. L’année prochaine, une équipe de -16 ans sera elle aussi alignée dans le championnat Excellence Auvergne-Rhône Alpes, avec pour ambition à terme, de renouer avec le championnat de France féminin des - 18 ans.
La saison est à présent terminée pour les filles de -18 ans des clubs de handball d’Ambérieu et Montluel, réunies au sein de l’entente Pays de l’Ain qui participait au championnat Excellence Auvergne-Rhône Alpes.
Leur équipe termine en 3ème position de la poule haute, pas assez pour accéder à la phase finale de ce championnat régional féminin des -18 ans. Même si les joueuses n’ont consenti que 5 défaites en 18 matchs dans un championnat relevé dont le niveau ne différenciait pas beaucoup du championnat national féminin des -18 ans, leur coach, Isabelle Jarret, estimait qu’elles auraient pu encore mieux faire, en ayant perdu deux ou trois matchs qui étaient pourtant à leur portée.
Mais cette saison encore, le groupe était peu dense avec une douzaine de joueuses, problème que l’entente féminine avait déjà rencontré précédemment et qui l’avait conduit à abandonner le championnat de France féminin des -18 ans. “Ça n’a pas été évident cette année avec seulement 8 ou 9 filles pour certains matchs en raison des blessures ou...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter