Le 15 juin, le relais des assistantes maternelles de la maison de la petite enfance organisera un jod-dating. Les parents pourront rencontrer cette matinée-là une vingtaine d’assistantes maternelles d’Ambérieu pour trouver un mode de garde pour leur enfant en prévision de la prochaine rentrée des classes.
Marie-Noëlle Poynter, pouvez-vous rappeler les raisons qui vous avaient amenée à organiser le premier job dating du relais des assistantes maternelles de la maison de la petite enfance Arc-en-Ciel d’Ambérieu ?
Le constat avait été fait que des assistantes maternelles d’Ambérieu disponibles ne trouvaient pas d’emploi, et d’un autre côté, que des familles cherchaient un mode d’accueil pour la rentrée suivante. On a voulu mettre en lien ces deux parties. Certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres pour trouver des contacts, par manque de temps ou pour des questions de difficulté d’organisation. Le fait d’être ensemble sur un lieu neutre qui n’est pas le domicile des assistantes maternelles, permet à celles-ci de se positionner comme professionnelles. Et ça facilite les démarches pour les familles qui peuvent avoir plusieurs entretiens au même endroit. Le fait de réunir parents et assistantes maternelles sur un lieu neutre est important, car il peut y avoir quelques fois une connotation par rapport au quartier où habite l’assistante...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter