
Ce samedi 15 et dimanche 16 juin, la grande fête médiévale annuelle de Pérouges battra son plein. À cette occasion, les guerriers seront de retour et les armées établiront leurs campements sur les pentes de la Cité.
Tout ce week-end à Pérouges, le public remontera le temps jusqu’à l’année 1460. Le suzerain Louis 1er de Savoie confie à l’un de ses fils, Philippe de Savoie (comte de Bagé et de Bresse), la gestion du Revermont, de la Bresse et de Pérouges. Hélas, Louis 1er meurt en 1465 laissant le royaume de Savoie à Amedé IX mais celui-ci est malade. Son frère Philippe en profite pour se rapprocher du Duc de Bourgogne Charles le Téméraire, ce qui met en furie le roi de France Louis XI qui envoie 2.000 soudards Dauphinois pour ravager la Bresse et Pérouges. Mais Pierre de Cissey, châtelain de Pérouges, a vent de cette attaque et lève ses bans et arrière-bans. Pérouges se prépare alors à la guerre…
Les festivités commenceront le samedi après-midi à 14h avec un concert gratuit en l’église forteresse où se produira Sons da Suevia, une troupe de musique originaire de Braga au Portugal, et le marché médiéval sur la promenade des Terreaux qui borde la Cité (accès libre). Sur le campement (entrée payante), de nombreuses animations seront proposées avec notamment les musiciens des Tritons Ripailleurs, les...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter