Les handballeurs seniors montent en N3, une première historique !

0
153
L'équipe meximiarde promue en nationale 3 seniors

Jusqu’ici habitué à fréquenter les divisions nationales par l’intermédiaire de son équipe féminine, le Handball Club de Meximieux (HBM) voit son équipe masculine atteindre, pour la première fois de son histoire, la nationale 3. Une formidable récompense pour le club et l’ensemble de ses bénévoles.

Quelle saison incroyable pour le HBM ! On en oublierait presque la relégation de l’équipe première féminine après un parcours chaotique en nationale 2. Le club phare de l’Ain qui dépasse désormais le cap des 300 adhérents, voit donc son équipe senior garçon accéder, pour la toute première fois, à l’échelon national. Sur le département, seul le club d’Oyonnax dans les années 2000 avait réussi à hisser son équipe masculine au niveau national. Quel chemin parcouru par le HBM depuis sa création, il y a 44 ans, par Michel Zanardi, alors professeur de sport au collège.
Le 18 mai dernier dans une halle des sports en délire, à l’occasion de la réception du Puy-en-Velay pour le dernier match de la saison à domicile remporté 37 à 31 par les locaux, les partenaires du capitaine Tanguy Debelle ont célébré, comme il se doit, leur accession acquise officiellement une semaine plus tôt chez le leader villeurbannais. Après avoir raté de peu la montée ces dernières saisons, la formation de la Côtière auparavant entraînée par Nourdine Tamzarti puis, depuis mars, par Cédric Bruffin, est ainsi pleinement récompensée de ses efforts.
Après une coupure estivale bien méritée, les handballeurs meximiards basculeront la saison prochaine dans un nouveau monde. Aussi, l’équipe dirigeante présidée par François Bernier entend renforcer son équipe fanion avec des joueurs d’expérience tout en continuant à miser sur la formation. La halle des sports n’a pas fini encore de vibrer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here