Les actes malveillants se multiplient dans le village

Délinquance

0
144

Vols, dégradations, incivilités… le village d’Ambutrix doit faire face à une recrudescence de petits délits qui inquiètent les habitants et les élus.

Depuis l’été 2018, plusieurs dégradations de clôtures ont eu lieu, entraînant la sortie des animaux.
Si par le passé cela arrivait quelquefois que les clôtures soient ouvertes, les chevaux, les ânes restaient à brouter dans un environnement proche de leur enclos.
Mais plusieurs fois depuis une dizaine de mois, les ânes se retrouvent à Bettant et sur la nationale, très vraisemblablement poussés par des individus irresponsables au risque de causer un grave accident.
Mais il n’y a pas que les animaux, puisque très récemment, ce sont des dégradations sur les véhicules garés rue des Granges, qui ont eu lieu. Des pneus crevés, et des roues endommagées pour un véhicule de transport scolaire de la Régie de l’Ain ont été constatés.
Route de Ternant, des poteaux en bois protégeant les piétons ont été brisés, les jeux des enfants du terrain de basket ont été sectionnés et la nouvelle clôture découpée.
Les habitants du Gaillot quant à eux, ont vu disparaître de leur jardin, du mobilier extérieur et du matériel de bricolage. Ces faits divers inquiètent les habitants qui pensaient leur village relativement à l’abri de ce genre d’actes de malveillance…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here