470 baigneurs pour le premier jour d’ouverture de la piscine

Loisirs

0
1407

La piscine de Lagnieu a ouvert ses portes pour les trois mois de la saison estivale. En nouveauté, des zones d’ombre vont être aménagées dans le courant du mois de juin en prévision des grosses chaleurs d’été.

470 nageurs sont venus à la piscine de Lagnieu, dimanche, jour du lancement de la saison estivale avec l’ouverture du centre balnéaire de Lagnieu pour une durée de trois mois, jusqu’à fin août.
Tout était presque prêt, hormis un problème au niveau du mitigeur des douches, pour accueillir le public qui a donc été nombreux pour l’ouverture avec la chaleur de dimanche dernier. En prévision justement d’un nouvel été qui pourrait être caniculaire une fois encore, des zones d’ombres vont être aménagées fin juin avec la réception de grands parasols. Deux zones d’ombres de 36 m2 chacune pour le grand bassin, deux autres de 25m2 pour le petit bassin et un grand parasol de 9m2 pour la pataugeoire des tout petits sont prévus. Signe d’un réchauffement climatique ou plutôt d’un changement des habitudes avec la connaissance du risque de cancer de la peau : le solarium de cette piscine ouverte en 1966 n’est plus utilisé. Les nageurs ne veulent désormais plus griller au soleil et recherchent de l’ombre à présent.
Pour surveiller les bassins, 10 surveillants vont se succéder pendant cette saison. Il s’agit de titulaires du brevet national de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here