Pour ses 90 ans, le club de foot d’Ambérieu s’est payé l’OL !

Evénement

0
338

Samedi dernier, le très beau temps aidant, la fête a battu son plein au stade de foot Théo Tillier, à l’occasion de l’anniversaire des 90 ans du club de foot d’Ambérieu. Tout le programme prévu s’est déroulé sans problème entre plateau sportif des jeunes équipes, animations pour les enfants, match conte l’OL Légende, bandas et concert en soirée, programme dont a profité le public mais aussi les anciens joueurs et dirigeants de l’AFC invités à venir célébrer cet événement.

Deux petits bémols cependant pour le club organisateur lors de son anniversaire des 90 ans. Lui qui attendait dans les 2.000 personnes n’a accueilli “que” dans les 700-800 personnes, une affluence moindre sans doute en raison du long week-end de l’Ascension. L’autre a concerné la composition de l’équipe OL Légende, équipe formée d’anciennes stars de l’Olympique lyonnais que devait rencontrer une formation d’anciens joueurs d’Ambérieu. Pourtant annoncé quelques jours auparavant dont dans nos colonnes, Caçapa, le Brésilien ancien capitaine de l’OL, n’était pas là, ni Maurice, ni Malouda. La composition présente samedi à Ambérieu n’était pas celle annoncée et avait plus les airs des années 80 que du début des années 2000 et de la grande épopée lyonnaise. Mais malgré ça, il y avait du beau linge d’aligné contre les Ambarrois. Chauveau, le gardien mythique de l’OL était bien là pour donner le coup d’envoi, et sur la pelouse, Réveillère lui aussi annoncé, ainsi que Devaux, Fréchet et Jean-Jacques Nono, pour n’en citer que quelques-uns, ont mouillé le maillot.
Malgré cela, le public a été content de voir ces gloires fouler la pelouse du stade d’Ambérieu. Surtout que les anciens joueurs de l’OL se sont montrés plutôt disponibles et ont enchaîné selfies et autographes pour faire plaisir aux fans.
Cerise sur le gâteau d’anniversaire pour le club de foot d’Ambérieu, le lion bugiste a rugi en remportant le match avec 5 buts contre 2 pour l’OL. Pour ses 90 ans, le club s’est ainsi offert le luxe de se payer l’OL, même s’il s’agissait d’une équipe de retraités. Joli cadeau et un anniversaire bien arrosé grâce aux buteurs ambarrois Prouillet, Subit, Baron et Amira très généreux, qui a mis par deux fois sa tournée avec un doublé.
Quelques petits bémols mais un très bel anniversaire quand même et une belle fête du foot pour ces 90 ans d’Ambérieu Football Club

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here