Le déplacement de la vogue de la Gare pose problème aux bus du lycée

Transports scolaires

0
1307

Le transfert de la vogue de la Gare à l’Espace 1500 a entraîné des perturbations au niveau de la gare routière du lycée de la plaine de l’Ain, bloquée par certains manèges. Mardi ou mercredi au plus tard tout devrait rentrer dans l’ordre. L’année prochaine, le problème va à nouveau se poser mais devrait être résolu pour l’année suivante avec la construction d’une nouvelle gare routière pour le lycée.

La vogue de la Gare va commencer à Ambérieu, mais elle n’aura plus lieu en Gare dès cette année, puisque les manèges ont été déplacés sur les deux parkings de l’Espace 1500, là où les amateurs doivent à présent aller pour s’offrir plaisirs et frissons.
Un déplacement de la traditionnelle vogue de la Gare dû à une décision prise par la municipalité pour plusieurs raisons. Du fait de plan Vigipirate drastique et compliqué à mettre en place sur les rues Sarrail et Salengro, du fait également des coups de pelleteuse à venir dans le quartier avec son opération de renouvellement urbain qui va engendrer un gros chantier, place Sémard notamment, du fait aussi de la nouvelle réglementation des zones bleues à proximité de la gare SNCF et du fait enfin qu’une partie des manèges étaient installés sur le parking appartenant à la SNCF, lieu de stationnement appelé à devenir payant sous peu.
Mais ce déplacement de la vogue à l’Espace 1500...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here