Dimanche 9 juin de 9h à 18h dans le parc du château Messimy de Charnoz-sur-Ain, se tiendra le sixième rassemblement de véhicules anciens organisé par Trésors d’antan. La nouveauté, cette année, sera la présentation de vieux métiers avec la participation d’artisans d’art.
Au fil des ans, la concentration de véhicules anciens connaît un succès grandissant dans le cadre champêtre charnozien. “On a de plus en plus de monde chaque année. Cette manifestation est connue au-delà du département de l’Ain. Certains viennent de Suisse exposer leur véhicule” explique Paulette Christin qui, en mars dernier, a succédé à Bernard Branche au poste de président de Trésors d’antan. L’événement parait dans des magazines spécialisés et plus de 1.500 affichettes sont distribuées sur les environs.
Cette année, les habituels collectionneurs et modélistes laisseront la place à une nouveauté. “Pour changer et ne pas lasser les gens, on a décidé d’innover en mettant en lumière les vieux métiers et les artisans d’art” confie la présidente. Une orientation qui va de pair avec le but de l’association et son attrait pour le patrimoine.
Le 9 juin prochain, l’événement accueillera une douzaine d’exposants de la région à l’intérieur du château Messimy parmi lesquels l’ancien souffleur de verre de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter