En décembre dernier, cette habitante de Saint-Jean-de-Niost a créé sa propre société “Made in Marylou” qui propose la personnalisation de textiles grâce à la broderie. Rencontre.
Originaire de la commune voisine de Pérouges, Maryline Thévenet réside Saint-Jean-de-Niost depuis 2015. Ancien chef de projet informatique pendant dix ans, cette habitante a souhaité se reconvertir dans une activité dont elle est passionnée : la broderie. “J’ai toujours aimé le travail du fil et de la couture” confie l’intéressée qui a fondé, fin 2018, sa micro-entreprise dénommée “Made in Marylou”. Cette dernière brode, sur des petites series, des vêtements et accessoires publicitaires pour des entreprises, associations, clubs… Mais aussi repare les textiles abimés. “On peut toujours masquer avec un motif, une tache ou un trou sur un vêtement” explique cette auto-entreprenneuse inscrite à la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Ain.
Attirée par la création, Maryline Thévenet pratique la broderie à la machine et à la main. “Je travaille sur commande en fonction de ce que les personnes veulent. La personnalisation, c’est le petit plus du cadeau pour se faire plaisir ou bien faire plaisir à un proche” précise cette créatrice autodidacte qui confectionne une multitude de linges de table (nappes, torchons,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter