Caçapa, Réveillère et Chauveau, le “gardien volant” de l’OL, seront là pour les 90 ans du club de foot

Evenement

0
474

Le club de foot d’Ambérieu va fêter ses 90 ans samedi avec une grande manifestation ouverte à tous. Animations pour enfants, musique, barbecue géant et concert sont au programme, ainsi qu’une rencontre entre des vétérans d’Ambérieu et d’anciennes stars de l’Olympique Lyonnais.

Les Ambarrois qui affronteront l’équipe de l’OL Légende lors de la fête des 90 ans du club de foot d’Ambérieu de ce samedi prochain, ont pris le chemin de l’entraînement pour se préparer en vue de cette rencontre avec leur coach, Jean-Marc Hymonet.
Le coup d’envoi du match qui opposera des vétérans d’Ambérieu aux anciennes stars de l’Olympique Lyonnais aura lieu à 16h au stade Théo Tillier, pendant que la fête des 90 ans du club battra son plein. Roger Olivetti, l’un des anciens joueurs d’Ambérieu les plus âgés, et Robert Morel, l’un des plus fidèles du club car c’est au Modern Bar de la Gare, alors tenu par ses parents, que le club de foot avait son siège à ses tout débuts, donneront le coup d’envoi de la rencontre, en compagnie d’entrepreneurs d’Ambérieu comme Fabrice Corbioli, notamment. Yves Chauveau, ancien joueur de l’OL natif de Bourg-en-Bresse, l’un des goals de légende du club, surnommé le “gardien volant” par la presse anglaise dans les années 70 en raison de ses arrêts spectaculaires, sera aussi présent pour lancer ce match Ambérieu-OL.
Sur la pelouse, côté ambarrois, c’est Arnaud Villond qui sera le capitaine de l’équipe locale. Parmi la sélection, citons Henri Sauchay, David Poulet, Biram Diop, Jocelyn Subit et Laurent Geoffroy notamment, pour affronter les anciens joueurs de l’OL. Côté lyonnais, la liste définitive n’était pas encore dévoilée intégralement au moment de la mise sous presse de cette édition, mais quelques noms de joueurs qui seront présents samedi étaient néanmoins connus : il y aura ainsi Pierre Laigle, milieu défensif qui a contribué à la belle époque de l’OL au début des années 2000, grande époque qu’a bien connue également le défenseur gauche Jérémy Berthod, qui sera lui aussi présent à Ambérieu. Anthony Réveillère, ex-international français, sera également aligné dans l’équipe de l’OL Légende, défenseur qui a remporté 5 fois le championnat de France et 5 fois le trophée des Champions avec le club lyonnais. Enfin, Claudio Caçapa, le Brésilen ancien capitaine de l’OL qui a passé 6 ans au club et remporté avec lui autant de titres de champion de France pendant la première décennie des années 2000, foulera lui aussi la pelouse ambarroise, samedi. En revanche, pressentis dans un premier temps pour venir à Ambérieu, Sydney Govou et Cris ne seront finalement pas là pour fêter les 90 ans du club.
Le ballon d’argent de l’année 1999, actuellement entraîneur adjoint de l’OL, a-t-il encore de beaux restes ? A voir… Mais rappelons aux joueurs de Lyon qu’on ne manque pas de mordant non plus en Bugey, petit mais fier pays dont le blason représente un lion, tout comme l’emblème du club de foot ambarrois, d’ailleurs.
Un combat de fauves en perspective, samedi après-midi, sur les pelouses du stade Théo Tillier ? Non… Une grande fête du foot oui !

Le programme des 90 ans

Le public est attendu dès 10h samedi 1er juin au stade de foot d’Ambérieu pour célébrer les 90 ans du club. L’entrée et les animations seront gratuites, seules la restauration et la buvette seront payantes.
Au programme, le club annonce d’abord un tournoi des jeunes équipes jusqu’à 15h. Uns structure gonflable amusera les plus petits et une banda assurera l’animation musicale. A midi un barbecue géant permettra à tout le monde de se restaurer, puis le coup d’envoi du match Ambérieu-OL Légende sera sifflé à 16h.
A 18h enfin, un concert sera donné au stade pour lancer l’ambiance de la soirée qui suivra.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here