Accident à Ambérieu : un couple de fuyards recherché par les gendarmes

Faits divers

0
217

À la suite d’un accident survenu sur la RD1075 à Ambérieu, deux personnes impliquées ont pris la fuite à pied, abandonnant sur place leur véhicule.

Il était un peu plus de 11 heures, lundi matin, lorsqu’un accident de la circulation est survenu sur la déviation RD1075 d’Ambérieu. Selon les témoignages recueillis, une Fiat Punto aurait percuté par l’arrière une Citroën C3, alors que toutes deux circulaient dans le même sens en direction de Meximieux. La Citroën a été éjectée sur le bas côté de la route et la Fiat a effectué une embardée avant de s’immobiliser. Mais les automobilistes qui passaient au moment du carambolage, ont eu la surprise de voir subitement un homme et une femme d’une trentaine d’années, s’extraire de la Fiat et prendre la fuite à grandes enjambées. Alors que les pompiers portaient secours au conducteur de la Citroën, légèrement blessé, les gendarmes déployaient un vaste dispositif pour tenter de retrouver les fuyards. La brigade cynophile est intervenue, et grâce à des effets personnels retrouvés dans le véhicule, le chien a flairé le parcours du couple en fuite à travers la zone artisanale puis en direction de St-Denis. Il a finalement perdu leur trace dans le quartier de l’Albarine. À ce stade de l’enquête, les gendarmes n’ont pas souhaité en communiquer davantage sur l’origine du véhicule, qui aurait fait l’objet d’une transaction récente, mais ne semble pas volé. Des prélèvements ADN ont également été effectués à bord de la voiture et les investigations se poursuivent.
Il y a deux mois tout juste, les militaires avaient été confrontés à un cas de figure presque similaire à Ambérieu. Un accident était alors survenu, sous le passage souterrain de la voie de chemin de fer en bas de la montée de la Croze à Ambérieu. Le conducteur à l’origine de l’accident avait pris immédiatement la fuite. En l’occurrence, la voiture immatriculée dans le Doubs avait été volée. L’auteur n’a pas pu être identifié depuis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here