Une vingtaine de Pérougiens ont répondu présent, le 16 mai dernier, à la réunion publique sur la révision et la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui trace les règles de l’urbanisation future de la commune.
La commune de Pérouges vient d’engager une démarche conjointe de révision allégée et de modification simplifiée de son PLU qui, pour rappel, a été approuvé le 24 juin 2013. Dans ce cadre, une réunion publique de présentation de la démarche et des projets, à laquelle était conviée la population, était proposée dernièrement à la salle polyvalente de la Cité. Celle-ci était animée par Anthony Geoffray du cabinet d’urbanisme 2BR. “Cette réunion est importante car elle fait partie de la procédure de concertation obligatoire, tout comme l’énoncé des points respectifs de la révision et de la modification” explique le maire Paul Vernay.
La révision est en effet rendue nécessaire afin de permettre l’évolution de plusieurs éléments réglementaires concernant les points suivants : permettre une opération de renouvellement urbain et la création de nouveaux droits à construire encadrés sur le tènement ZAFIRA, élargir de manière encadrée et limitée les possibilités de construction sur la zone d’équipements en entrée de cité médiévale, le classement en zone urbaine d’un...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter