PLU : les habitants invités à s’exprimer

0
308
Cette réunion instructive sur le PLU a permis de donner la parole aux habitants

Une vingtaine de Pérougiens ont répondu présent, le 16 mai dernier, à la réunion publique sur la révision et la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui trace les règles de l’urbanisation future de la commune.

La commune de Pérouges vient d’engager une démarche conjointe de révision allégée et de modification simplifiée de son PLU qui, pour rappel, a été approuvé le 24 juin 2013. Dans ce cadre, une réunion publique de présentation de la démarche et des projets, à laquelle était conviée la population, était proposée dernièrement à la salle polyvalente de la Cité. Celle-ci était animée par Anthony Geoffray du cabinet d’urbanisme 2BR. “Cette réunion est importante car elle fait partie de la procédure de concertation obligatoire, tout comme l’énoncé des points respectifs de la révision et de la modification” explique le maire Paul Vernay.
La révision est en effet rendue nécessaire afin de permettre l’évolution de plusieurs éléments réglementaires concernant les points suivants : permettre une opération de renouvellement urbain et la création de nouveaux droits à construire encadrés sur le tènement ZAFIRA, élargir de manière encadrée et limitée les possibilités de construction sur la zone d’équipements en entrée de cité médiévale, le classement en zone urbaine d’un bâtiment d’activités et, pour finir, la réduction d’un espace boisé classé au sud de Rapan.
Quand à la modification, elle est rendue nécessaire notamment pour permettre l’évolution des éléments réglementaires suivants comme la modification de la liste des emplacements réservés, en particulier sur les secteurs de La Glaye et de Rapan, la mise en place d’une nouvelle Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) à l’entrée Ouest de Rapan au nord du chemin du Coulis ou encore la modification de l’OAP de Rapan sud. “Les différents services ont été consultés ainsi que la préfecture durant la première phase d’étude” précise Paul Vernay. Le conseil municipal doit se prononcer dans un mois sur le projet définitif. Puis, après consultation des services de l’État, suivra le temps de l’enquête publique probablement en septembre prochain. En attendant, le dossier est toujours consultable en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture, et un registre des observations est à disposition de toute personne intéressée tout au long de la procédure. Il est également possible d’écrire par courrier à Monsieur le Maire, mairie de Pérouges, rue des Rondes 01800 Pérouges, ou bien par mail à l’adresse suivante : mairie.perouges@wanadoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here