Le 10 mai dernier à la sortie de l’école élémentaire du Toison de Villieu-Loyes-Mollon, élus, enseignants et parents d’élèves étaient rassemblés pour réclamer le maintien de la 11ème classe, pour le moment, non validé par l’inspectrice de la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) de l’Ain.
Depuis cinq ans, la 11ème classe de l’école élémentaire du Toison est reconduite chaque année à titre provisoire par l’inspection académique. Une reconduction qui n’est pas automatique cette année pour l’établissement scolaire communal qui accueille les jeunes de la Maison d’Enfance de Mollon.
Dans un courrier daté du 9 avril dernier et adressé à Madame Rémer, inspectrice DASEN, l’association de parents d’élèves fait part de “son inquiétude d’apprendre la fermeture (à la rentrée prochaine) de la 11ème classe de l’école élémentaire” dont l’effectif est actuellement de 272 enfants. “Nous sommes très surpris par cette annonce car les chiffres prévus pour les effectifs 2019 - 2020 ne justifient pas cette décision. Les effectifs communiqués à ce jour s’élèvent à 279 élèves pour un seuil de maintien de classe à 280. Ces effectifs sont donc supérieurs à ceux communiqués le 12 février dernier en Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN)”...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter