Les produits locaux de la région s’invitent dans les assiettes et bientôt le made in Ambérieu

Alimentation

0
1292

Le lycée professionnel Alexandre Bérard vient de recevoir officiellement son label “La région dans nos assiettes”. Un label mis en place par le conseil régional AURA afin d’à la fois soutenir la filière agricole de la région et de proposer dans les lycées des plats issus de produits locaux, frais, et à faible empreinte carbone. Et d’ici quelque temps, les écoliers d’Ambérieu pourront manger à la cantine des plats concoctés avec des produits frais et bio cultivés à Ambérieu.

D ans la région Auvergne Rhône-Alpes, 107 lycées de la région ont été labelisés “Ma région dans nos assiettes” en incluant progressivement des produits locaux dans les menus de leur restaurant. Et à terme, ils devront passer à 60% de produits locaux d’ici 2021, soit quatre fois plus qu’avant la mise en place de ce label. Une démarche pour que les lycéens mangent mieux avec des produits frais, pour limiter l’empreinte carbone avec des achats effectués au plus proche dans la région et non pas à l’autre bout de la France ou encore plus loin, et qui soutient la filière agricole régionale au vu des 54 millions d’euros dépensés en achat de denrées chaque année par les 290 restaurants scolaires des lycées de la région.
L’adhésion à ce label “Ma région dans nos assiettes” a été une simple formalité ou presque pour les cuisines du LP puisque le chef Jérémy...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here