La fibre pour tous normalement en 2022 à Ambérieu

Nouvelles technologies

0
1343

A Ambérieu, c’est Orange qui s’occupe du déploiement de la fibre optique. En 2020, une grande partie des logements et locaux d’entreprises de la ville devrait profiter d’une connexion Internet plus rapide. En revanche, les hameaux éloignés doivent attendre une autre solution pour pouvoir eux aussi surfer sur le Net à la vitesse de la lumière.

Commencé en 2016 sur la cité bugiste, le déploiement de la fibre optique par Orange a concerné en premier lieu le triangle d’activités où sont concentrées des entreprises qui ont besoin d’un débit élevé pour réceptionner ou transmettre des documents numériques. Le quartier gare, moins bien loti en débit Internet que les autres quartiers de la ville et où le Lab 01 et son Fab Lab se sont installés, a lui aussi fait partie des zones prioritaires. En 2017, ce sont le nord de la ville, le long de l’avenue Bérard et les secteurs de l’hôpital privé et de la base aérienne, ainsi que le secteur de la rue Salengro et Jean de Paris, qui ont vu l’installation d’armoires de rue. En 2018, la partie sud d’Ambérieu, Saint-Germain, Vareilles, le sud de la rue Briand et les hauteurs du quartier de Tiret, ont été traités par Orange pour étendre le déploiement de la fibre sur la cité.
Cette tranche 2018 devait permettre de couvrir 80% du territoire ambarrois, mais avec les nombreuses nouvelles constructions qui sont...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here