La ville d’Ambérieu n’a pas échappé à la vague de dégradations signées Gilets Jaunes qui s’est abattue ce week-end dernier, de Chalamont à Ambérieu en passant par Meximieux et d’autres communes comme Châtillon-la-Palud. Des tags et des signatures “Gilets Jaunes” ont été inscrits en différents endroits de ces communes. Les affiches sur les panneaux des candidats aux élections européennes de dimanche prochain, ont aussi été particulièrement visées, une échéance électorale qui pourrait expliquer ce retour du mouvement Gilets Jaunes sur un secteur où s’il s’était essoufflé depuis ses débuts, en novembre 2018.
A Ambérieu c’est principalement le quartier Gare qui a été visé dans cette nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai, même si le bâtiment des impôts en ville, symbole de l’Etat et des taxes, a lui aussi été tagué. Le local de la police municipal face à la gare SNCF, symbole quant à lui de l’autorité municipale, a été copieusement recouvert d’inscriptions “Gilets Jaunes” de différentes couleurs. En face du local de la police municipale les initiales “GJ” ont aussi été inscrites à la bombe sur le mur latéral d’une auto-école.
En amont de la Gare, rue de la Résistance, c’est un appel à la révolution signé Gilets Jaunes qui a été tagué en rouge sur le mur d’un particulier. En aval de la gare, rue Sarrail,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter