La nouvelle Association Citoyenne pour les Energies Renouvelables de la Plaine de l'Ain (ACERPA), présidée par un habitant de Douvres, Eric Cavanne, a posé les jalons de ses futures actions à l'occasion d'une première réunion publique sur l’énergie photovoltaïque à Bourg-Saint-Christophe.
Développer des projets citoyens dans les domaines des énergies renouvelables sur la plaine de l’Ain et le sud du département de l’Ain en général, tel est le but de l’ACERPA, association loi 1901 qui a vu le jour en décembre 2018.
Comptant actuellement une trentaine d’adhérents, cette association dont le siège est basé à Douvres, entend agir localement afin de promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. “L’idée est de sensibiliser les gens afin qu’ils utilisent mieux l’électricité. Notre volonté est de rassembler des citoyens pour qu’ils deviennent actionnaires en vue d’une future société. Pour bâtir un capital de départ, il faudrait que l’on soit une centaine d’adhérents. On se donne à peu près deux ans pour y arriver. Le premier domaine sur lequel on souhaite s’intéresser, c’est l’énergie photovoltaïque mais on ne s’interdit pas de s’intéresser à d’autres énergies renouvelables à l’avenir” explique Éric Cavanne, président fondateur d’ACERPA. La valeur...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter