Les habitants du “Gaillot” ont trinqué en bons voisins

Convivialité

0
1240

Voisins, copains, parfois véritables amis, ils se réunissent une fois par an au Gaillot pour cultiver cette bonne entente et apprendre à mieux se connaître.

Initialement, l’idée d’une “fête des voisins” a été lancée il y a 20 ans, à Paris, par Atanase Perifan adjoint au maire du 17ème arrondissement. L’élément déclencheur a été pour lui, la découverte d’une femme décédée dans son appartement et trouvée seulement 4 mois plus tard. Avec l’association “Paris d’amis” il a organisé une première fête des voisins habitant le même immeuble pour aider les gens à mieux se connaître et lutter contre l’isolement. Au début des années 2000, cette fête des voisins s’est développée dans toute la France, souvent à l’initiative des municipalités dans les grandes villes, mais aussi des voisins eux-mêmes. Depuis 2010, la fête est programmée le dernier vendredi du mois de mai.
À Ambutrix, le quartier du Gaillot est un quartier un peu excentré du village, longtemps séparé de celui-ci par la route nationale, même si désormais on y accède facilement en voiture par le rond-point et à pied par un passage piéton souterrain. Les habitants, ont fait de cette séparation avec le cœur du village, un atout, et comme ils ont, dans l’ensemble, beaucoup d’humour, ils abusent un peu de cette situation pour revendiquer un “Gaillot libre et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here