La municipalité et les gendarmes recherchent des référents

Lutte contre la délinquance

0
1187

Afin de renforcer le dispositif de surveillance déjà composé de 66 caméras positionnées sur l’ensemble de la commune, et les rondes menées jour et nuit, la municipalité de St-Vulbas va s’associer aux services de la gendarmerie de Lagnieu, afin de mettre en place le dispositif de Participation citoyenne. Explications.

Marcel Jacquin, premier magistrat de St-Vulbas, a accueilli la vingtaine d’habitants venus pour assister à une réunion destinée à expliquer les modalités de mise en œuvre du dispositif de Participation citoyenne. En préambule, il a rassuré les habitants en expliquant que la commune était tout de même relativement épargnée par la délinquance et le vol malgré quelques incidents. Il est vrai qu’avec pas moins de 66 caméras sur son territoire, St-Vulbas n’incite pas tellement à transgresser les lois. On peut cependant noter un fait divers assez perturbant survenu au mois de mars dernier, avec la séquestration d’un couple d’octogénaire à leur domicile au hameau des Gaboureaux. Un acte qui effrayé un certain nombre d’habitants.
C’est le major Serge Blois, commandant de la brigade de Lagnieu, qui a présenté les termes de ce nouveau projet de lutte contre la délinquance. Il a rappelé que dans...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here