Des voitures d’exception et des grosses cylindrées au 3ème meeting de Motors Prestige

Expo

0
1028

Le 3ème meeting de voiture d’exception organisé par l’association locale Motors Prestige a un peu souffert de la pluie de samedi. Mais les amateurs ont pu néanmoins se faire plaisir avec des voitures sportives, anciennes ou rares.

L’association présidée par Laurent Goyatton, un habitant de Vaux féru de gros cubes montés sur deux ou quatre roues, organisait son 3ème meeting consacré aux voitures de prestige, de collection et aux sportives, à l’Espace 1500, samedi dernier. Un rendez-vous pour échanger entre propriétaires passionnés, mais ouvert à tous les publics qui ont pu découvrir des automobiles rares, celles qui ne sortent que les week-ends que pour des occasions de ce genre ou pour aller sur les pistes.
Entre les stands de professionnels de l’auto installés sur le parking rond de l’Espace 1500, de grosses cylindrées étaient de sortie comme une Nissan Skyline de près de 500cv. Les voitures anciennes de collection étaient aussi représentées, notamment par une rare Citroën SM de 1971, un modèle issu de la collaboration de la marque française aux chevrons avec Maserati, doté d’un moteur V6 construit par la marque italienne. Parmi les pièces de choix figurait une Lotus Evora S de 2013 équipée d’un V6 de 350cv, une marque automobile exclusive que l’on voit très rarement sur les routes, ainsi qu’un exemplaire de la seconde génération d’Alpine A110, modèle de chez Renault sortie en 2018 qui redonne une seconde jeunesse à l’emblématique sportive de la marque française créée en 1955.
La pluie intermittente de ce samedi dernier n’aura pas porté chance à cette concentration de voitures d’exception, les rangs des propriétaires-exposants étaient clairsemés le matin. Une météo qui a joué en défaveur de cette manifestation, mais rendez-vous était d’ores et déjà fixé à l’année prochaine pour la 4ème édition, en mai. Laurent Goyatton souhaite en effet inscrire ce rendez-vous d’amateurs de voitures durablement à Ambérieu. Et celui qui a aussi été dirigeant d’un club de propriétaires de Yamaha VMax a quelques projets en tête pour développer ce meeting d’amoureux de belles mécaniques, notamment en invitant des café racers, ces modèles de moto monoplace au style rétro en vogue actuellement, lors d’une prochaine édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here