Les nouveaux parkings de la Gare seront réservés aux usagers de la SNCF titulaires de l’abonnement de travail

Stationnement en Gare

0
1092

L’aménagement de nouveaux parkings en Gare a débuté pour donner des solutions de repli aux conducteurs en raison de la prochaine entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation des zones bleues en Gare. Ils seront tous réservés aux titulaires de la carte d’abonnement de travail de la SNCF, et l’un également dédié au co-voiturage.

Les travaux prévus par la communauté de communes de la plaine de l’Ain pour créer de nouveaux parkings à Ambérieu, en Gare, ont débuté depuis deux semaines environ. Pour l’intercommunalité qui agit dans le cadre de sa compétence mobilité-déplacements-stationnement, il s’agit de donner des solutions de repli aux conducteurs qui viennent à Ambérieu prendre le train en Gare. Car le 3 juin, une nouvelle réglementation de stationnement entrera en vigueur dans le quartier, nouveau règlement qui sera imposé à partir du 1er juillet après une période d’adaptation d’un mois et qui limitera le temps de stationnement en zone bleue à 4 heures maximum, suivant les endroits, trop peu donc pour ceux qui laissent leur voiture toute la journée.
Sur un ancien verger propriété de la communauté de communes, à côté d’un terrain anciennement utilisé par DDT, rue Painlevé, 145 nouvelles places de stationnement sont en train d’être créées pour une mise en œuvre voulue en juillet, pour correspondre à la date d’entrée en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here