Changement de propriétaire à la Bicyclette Bleue

0
2558
Lionel Joncour s’inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs

Le célèbre restaurant de Joyeux a rouvert ses portes le 6 mars 2019 avec un nouveau propriétaire Lionel Joncour qui succède à Anne-Sophie et Vincent Liégeois. Rencontre.

Seul commerce du village, La Bicyclette Bleue est devenue, au fil des décennies, une véritable institution dans le paysage dombiste. Renommé pour ses cuisses de grenouilles fraîches, ce restaurant est régulièrement classé parmi les meilleurs de la région dans les guides touristiques.
Après 20 ans de service à faire prospérer l’image de la maison, Anne-Sophie et Vincent Liégeois ont passé la main, en février dernier, à Lionel Joncour qui est originaire de Mionnay situé aux portes de la Dombes. “Il s’agit, pour moi, d’une seconde partie de carrière. La restauration m’attirait. Mon choix s’est porté sur cet établissement que je connaissais déjà pour être client depuis une dizaine d’années. J’aime le lieu, son cadre bucolique, c’est un havre de paix” confie le nouveau propriétaire qui s’inscrit pleinement dans la continuité de ses prédécesseurs, avec la même équipe en cuisine et une carte identique des menus. “Il n’y a pas de changement de concept” insiste Lionel Joncour, entouré d’une équipe de cinq à dix...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here