La rue de Lyon en chantier pour environ deux mois

0
220
Pendant toute la durée des travaux, la circulation et les accès aux commerces et aux habitation de la rue de Lyon sont maintenus

Depuis cette deuxième quinzaine d’avril, la circulation est compliquée aux heures de pointe à l’entrée ouest de la ville côté Pérouges, où des travaux de tout ordre sont entrepris.

La longue file de voitures chaque soir de semaine de l’intersection de la route de Pérouges (RD 4) et la rue de Lyon (RD 22a) jusqu’au pont enjambant la voie ferrée, voire le rond-point menant à l’autoroute, ne trompe pas. D’importants travaux sont menés depuis maintenant plusieurs jours sur cette entrée d’agglomération. Des alternats à l’aide de feux tricolores sont mis en place afin de gérer au mieux le trafic. Des travaux de mise en accessibilité de l’arrêt de car situé près de la gendarmerie et de la bifurcation sur les communes de Meximieux et Pérouges sont menés par le conseil départemental de l’Ain. Pour sa part, la municipalité de Meximieux investit pour la réfection des réseaux d’assainissement et de la voirie, entre le pont du Longevent et le giratoire de la Billonnette. À cette occasion, le Syndicat des Eaux de Meximieux et de la Côtière en profitera pour renouveler les canalisations de distribution d’eau potable le long de cette voie. Cette première phase de travaux s’étalera au moins jusqu’au mois de juin. Patience donc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here