Une saison pleine de nouveautés pour l’Office de tourisme Bugey Plaine de l’Ain

0
140
La nouvelle identité de l’office de tourisme intercommunal de la plaine de l’Ain

Nouveau nom, nouveau logo, édition d’une carte et d’un magazine touristique, tirés à 10.000 exemplaires… Cette saison est clairement placée sous le signe de la nouveauté pour l’Office de tourisme de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA) qui couvre 53 communes.

À compter du mois de mai, l’Office de tourisme de la CCPA, désormais dénommé Bugey Plaine de l’Ain Tourisme et doté d’un nouveau logo, fruit du travail d’une agence de communication, reprendra la route pour une nouvelle saison avec le lancement de l’accueil “hors-les-murs”. Ce concept consiste à offrir l’information à la source, sur des sites ou des événements ciblés sur l’ensemble du territoire. Pour le mois de mai à venir, Bugey Plaine de l’Ain Tourisme sera ainsi présent le samedi 4 mai au Printemps des Vins du Bugey à Lagnieu, le vendredi 17 mai à l’inauguration du projet de valorisation des anciennes carrières de Villebois dans le cadre des Journées de la Pierre et le vendredi 24 mai à l’arrivée de la première étape du Tour de l’Ain cycliste à Saint-Vulbas. Par ailleurs, la toute première carte touristique du territoire vient de sortir. Celle-ci va participer à la promotion du tourisme de Pérouges au Bugey. Autre nouveauté, un magazine touristique vient de paraître avec une ligne éditoriale claire : donner envie de venir et séjourner sur le territoire. Tous les salariés de l’office ont mis leur patte dans ce magazine et ont fait ressortir ce qui leur plaisait le plus sur ce territoire aussi vaste que varié.
Comme la carte touristique, ce nouveau magazine est publié à 10.000 exemplaires et est distribué dans les bourses d’échange, mais également les quatre bureaux d’informations touristiques du territoire (Meximieux, Pérouges, Saint-Rambert-en-Bugey et Lhuis), lors des accueils “hors-les-murs” et chez les partenaires touristiques qui le souhaitent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here