Le tout premier festival de théâtre amateur de la MJC va bientôt s’ouvrir

Théâtre

0
158

Ce sera une innovation pour la MJC avec le tout premier festival de théâtre amateur de son histoire qui aura lieu du 3 au 5 mai.

Avis aux amateurs de théâtre, la MJC va brûler les planches les 3, 4 et 5 mai prochain à l’occasion de la première édition de son festival de théâtre amateur. Pas moins de 10 rendez-vous sont annoncés pour ce festival, avec une tarification intéressante puisque les spectateurs pourront fixer librement le prix.
La MJC reste ainsi fidèle à l’une de ses vocations : rendre la culture accessible au plus grand nombre.

“Comme s’il en pleuvait” par la compagnie Les Faiseurs d’Histoires (vendredi 3 mai à 20h30)
Une pièce déjà vue à Ambérieu l’année dernière, jouée avec jubilation par une troupe de théâtre amateur de Lagnieu. Le pitch : un soir, un couple découvre un billet de 100e dans leur salon, puis un autre, un autre, et ainsi de suite. Une manne providentielle tombée du ciel ! Mais c’est sans compter sur un voisin un peu particulier… Et armé…
“Echauffements climatiques” par la compagnie Théâtre en Pointillé (samedi 4 mai à 14h)
Une pièce de théâtre également déjà vue à Ambérieu jouée par la troupe de théâtre de la MJC. L’histoire de la réhabilitation énergétique d’un immeuble vétuste tenu par une famille un peu spéciale. Dans ce genre de climat, les esprits ne vont pas tarder à s’échauffer. D’après la MJC, cette pièce est la première comédie “bourrée d’humour et compensée carbone”.
“Kaamelott, une légende du roi Arthur” par la compagnie Des Zordonnés (samedi 4 mai à 15h et 19h)
Un roi Arthur qui cherche le Graal mais qui est entouré de guignols comme chevaliers. Ils ne comprennent rien, ont peur du noir ou ne pensent qu’à manger. Bref, de la vraie camelote ces chevaliers ! ça ne vous rappelle rien, genre un truc vu à la télé ?…
“Réveillon au poste” par la compagnie L’Emporte Pièce (samedi 4 mai à 16h)
Un soir de Noël le ministre de l’intérieur débarque dans un commissariat glauque où les deux inspecteurs de garde se trouvent en compagnie de naufragés du Réveillon. Sauf que le ministre n’aurait pas dû venir habillé en Père Noël…
“Impro” par la compagnie des Valeureux Improvisateurs de Pérouges (samedi 4 mai à 16h30)
Un petit tour de force théâtral proposé par les VIP. Ils vont bien sûr improviser mais sur des thèmes imposés par le public.
“Ah tut tut pouet, poètes les voilà” par la compagnie Les Troupetos (samedi 4 mai à 20h30)
Il s’agit de la dernière création de cette compagnie qui s’est notamment produite en 2017 lors du festival des solidarités de la MJC. La compagnie a conçu une pièce pour enfants mais jouée par de grands enfants.
“Fantaisies potagères” par l’atelier de théâtre de la MJC (samedi 4 mai à 17h30)
Dans ce potager, les insectes et les légumes ont la parole. L’aubergine monologue, une abeille en a raz les antennes et la blette pousse un cri du cœur. Une pièce jouée dans le potager du roi à Versailles et tirée d’un ouvrage écrit par une vingtaine d’auteurs contemporains.
“Femmes de sable” par la compagnie les Ain’Compris (samedi 4 mai à 18h30)
Deux femmes attendent chacune leur homme sur une plage. Elles font connaissance et se trouvent un point commun : le monsieur en question ! Attention, comédie grinçante…
“Jacques à redire” par la compagnie des Onomatopistes (samedi 4 mai à 20h30)
Cette compagnie de théâtre amateur de Bourg aime déchanter les chansons des Frères Jacques. Tout est dit sans rien avoir à redire…
“Pierre et le loup” par la compagnie Arthemus (dimanche 5 mai à 11h)
Une réorchestration et adaptation du célèbre conte musical de Prokofiev. La mise en scène est de Didier Mille, en quelque sorte le “Monsieur théâtre” d’Ambérieu dont les mises en scènes occupent trois des 10 dates de ce festival de théâtre amateur. L’adaptation musicale est signée Eric Quentin, professeur de l’école de musique d’Ambérieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here