Les reconnaissez-vous ?

90 ans du club de foot

0
960

Les 90 ans se préparent au club de foot d’Ambérieu. D’anciennes stars de l’OL sont attendues ainsi que les anciens dirigeants et joueurs qui sont passés par Ambérieu. L’occasion de se souvenir de l’histoire de ce club sportif ambarrois, comme de ces inconnus qui figurent sur ce vieux cliché. Les reconnaissez-vous ?

Le club de foot prépare la célébration de ses 90 années d’existence à Ambérieu, l’une des plus anciennes formations sportives de la ville, née au départ au sein de l’union sportive des cheminots de France.
Au programme de ce jour de fête qui aura lieu au Parc des Sports, des animations, de la musique, une attraction gonflable pour les enfants et quelques goodies, t-shirt et mug sérigraphiés aux couleurs du club et de cet anniversaire des 90 ans. Les dirigeants rédigent aussi une plaquette pour conserver le souvenir de ce grand jour, avec quelques témoignages de personnalités célèbres comme Pascal Obispo, le chanteur ami d’enfance d’Eric Bert et également fils d’un ancien des Girondins de Bordeaux, et Eric Abidal, ex-joueurs de l’OL, ancien international français qui s’occupe actuellement du recrutement du FC Barcelone, et ami d’enfance d’Olivier Laviolette, entraîneur des seniors d’Ambérieu.
D’anciennes stars de l’OL, regroupées au sein de l’association OL Légendes, seront aussi présentes à Ambérieu en ce premier samedi de juin pour disputer un match amical avec une sélection d’anciens joueurs d’Ambérieu. Les noms qui composeront la formation lyonnaise ne sont pas encore connus, mais on entend parler de Carrière, Caçapa ou encore de Govou qui pourraient venir fouler la pelouse du stade Théo Tillier, ancien maire d’Ambérieu et fondateur du club de foot.
Mais outre les ex-gloires lyonnaises, les anciens dirigeants et joueurs du club seront eux aussi invités à venir fêter les 90 ans du foot ambarrois. Bien sûr, l’âge du club laisse à penser que tout le monde ne sera pas là avec les disparus qui ont aussi contribué à son existence. A l’image de cette vieille photo où les joueurs auraient une centaine d’années à ce jour, ce qui n’est néanmoins pas impossible non plus. Ce vieux cliché a été pris en 1938, à Ambérieu semble-t-il, à l’issue d’un match qui avait opposé l’équipe junior ambarroise à la Servette de Genève. On ne connaît ni le score final, ni le nom des joueurs de cette équipe, mis à part celui du gardien, Armand Miquet.
Pères, grands-pères… Les reconnaissez-vous ? Merci de transmettre vos réponses au journal à l’adresse suivante : davidcambet@wanadoo.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here