Un établissement dédié à la dégustation des vins & bières s’apprête à ouvrir

Commerce

0
1228

D’ici quelques semaines, l’Aincontournable ouvrira ses portes au cœur de Blyes. Un concept de bar à vins & bières, porté par trois associés qui entendent bien faire de leur établissement un lieu de convivialité incontournable de la plaine de l’Ain.

Un salon de coiffure, une épicerie, une boulangerie et très bientôt un bar à vins et à bières. Petit à petit, la commune de Blyes voit son cœur de village reprendre vie. Comme beaucoup de petites communes, Blyes s’efforce de préserver un certain maillage des commerces de proximité. Pas question de devenir uniquement une commune “dortoir” et village sans un bar, reste-t-il vraiment un village ? C’est pour ces raisons que la municipalité à immédiatement soutenu le projet d’ouverture de “l’Aincontournable”. Un concept de bar à vins et bières et de “bistro tartines”. Lorsque la Mairie a été contactée par ces jeunes entrepreneurs cherchant un local pour leur commerce, elle a répondu présent.
Les porteurs de ce projet, Nicolas et Anne le Cam, parents de trois enfants, sont associés à Émilie Roland. Tous ont eu un coup de cœur pour le village, sa situation et le potentiel à développer avec la vie qui entoure le parc industriel. Leur atout sera incontestablement la situation géographique de leur établissement, installé à côté du prieuré, dans un cadre bucolique qui devrait se prêter plutôt bien à ce type de projet “Nous voulons avant tout créer un lieu de rencontre et d’échanges, un lieu de vie convivial. Nous aimerions que nos clients se sentent un peu comme à la maison. Pour cela, nous avons fait le choix de créer et d’aménager un endroit cosy pour privilégier le bien-être”. Le ton est donné, avec pour priorité de travailler avec des fournisseurs locaux : petits producteurs de vin, artisans brasseurs pour la bière : “la région fourmille d’artisans qui ont un véritable savoir-faire, ce serait dommage de ne pas en profiter.” Les gérants ne manquent en tout cas pas d’idées. Ainsi, ils imaginent que la salle, à l’étage, pourrait être prêtée aux associations. Ils voudraient également créer un petit coin lecture, prévoir des jeux pour les enfants afin qu’ils puissent s’occuper lorsque les parents se détendent, etc.
Pour l’instant, l’heure est encore aux aménagements, mais les travaux ayant bien avancé, “L’Aincontournable” pourrait ouvrir ses portes dans le courant du mois de juin.
Les trois jeunes entrepreneurs partent en tout cas d’un bon pied, guidés par leur enthousiasme et appuyés par la municipalité de Blyes, qui s’est largement impliquée pour que ce projet puisse aboutir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here