Un incendie ravage une maison d’habitation

Faits divers

0
1487

Un violent incendie a frappé le village au cours de la nuit de samedi à dimanche. Le propriétaire de l’habitation, un nonagénaire, a réussi à s’extraire in extremis du bâtiment. L’origine du sinistre reste à ce jour indéterminée et aucune piste ne peut être écartée.

Il était 3h30, au cours de la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’un incendie s'est déclaré à Priay, impasse de la Charrière du Pont. C’est un voisin, alerté par son chien qui aboyait, qui a été le premier à voir les flammes. Le centre opérationnel des pompiers a été aussitôt prévenu, juste avant qu'une explosion ne retentisse dans la rue. Dans l’habitation jouxtant le lieu du départ de feu, se trouvait le propriétaire, Paul Morel, âgé de 92 ans. L’incendie a pris dans l’appentis où était garé son tracteur. Il a fort heureusement été réveillé par les bruits anormaux, et après avoir tenté en vain de crier “au feu !”, il a eu la présence d'esprit de s'extirper de l’habitation par l'arrière de la maison en rejoignant la grange attenante. Il a alors entrepris d’escalader un mur avec l'aide d'une échelle.
Les voisins qui essayaient de l'alerter pensaient au pire, et c’est en le voyant venir vers eux qu’ils ont été soulagés de le voir en vie. Pendant ce temps-là, une trentaine de sapeurs-pompiers du centre d'Incendie et de Secours d'Ambérieu arrivaient sur les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here