Top départ pour le réaménagement du square Normandie-Niémen en Gare

Politique de la Ville

0
1062

La fresque qui est venue décorer le square Normandie-Niémen de la Gare a été inaugurée. Une cérémonie qui a donné le coup d’envoi d’un projet de réaménagement voulu par le conseil citoyen pour en faire un lieu de détente et aussi de biodiversité.

Comme nous l’évoquions dans une précédente édition dans un article relatif au graffeur qui réalise actuellement des fresques dans le quartier Gare, le square Normandie-Niémen est en pleine opération de réaménagement. L’idée est venue dans le cadre de la Politique de la Ville et du conseil citoyen des Courbes de l’Albarine où le constat avait été fait que si le quartier gare comptait quelques espaces verts, ils étaient peu mis en valeur. La Ville est aussi mieux dotée que la Gare en espaces verts avec le parc du Grand Dunois en centre-ville et celui du château des Echelles au sud-ouest, sites assez éloignés de la Gare où les populations ont aussi droit à leur bout de verdure.
L’année dernière, les vieilles et vilaines barrières en béton qui ceinturaient le square Normandie-Niémen avaient été déposées par les services techniques d’Ambérieu pour préparer ce projet. Puis il y a quelques semaines, l’artiste graffeur Y ?Not de Bourg avait commencé à dessiner sur un pigeonnier appartenant à un particulier avec son autorisation, une fresque aux inspirations bucoliques qui faisait aussi référence...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here