270 collégiens ont couru contre la faim !

Collège Saint Exupéry

0
1853

Des collégiens d’Ambérieu ont participé à une action solidaire qui entrait aussi dans le cadre de leurs apprentissages. Ils ont échangé des tours de piste contre des dons afin d’aider l’association Action contre la Faim.

Vendredi matin dernier au Parc des Sports, des élèves du collège de Saint Exupéry ont couru pour lutter contre la faim dans le monde. Un projet sportif, de sensibilisation à la problématique de la faim dans le monde et à but de solidarité mené par Nathalie Bayet, professeure d’espagnol et par MM. Gaillot et Perrin, professeurs de sport de l’établissement, et organisé dans le cadre des Enseignements de Pratique Inter-disciplinaire réalisés avec d’autres matières et de la formation à la citoyenneté des jeunes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Au total, 270 élèves du collège Saint Exupéry se sont mobilisés contre la faim et la sous-nutrition dans le monde. Tous les élèves de 5ème étaient impliqués, ainsi que les élèves de la section sportive d’athlétisme et les collégiens du centre d’accueil des demandeurs d’asile d’Ambérieu. Les jeunes ont été mobilisés de différentes manières en s’occupant de l’organisation, de la sécurité sur le parcours en cas de bobo, du service du goûter offert par Carrefour, la boulangerie Tatup et le magasin Biocoop, ou encore de l’infirmerie. Ils ont dû...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here