Priay : les locaux du club de foot visés par un incendie criminel

Incendie

0
231

C’est un pratiquant de vol à voile venu s’entraîner vers le terrain de foot de Priay samedi matin, qui a donné l’alerte en voyant de la fumée s’échapper du club de foot. Malgré l’intervention des pompiers, le mal était déjà fait. Le club a presque tout perdu et l’origine criminelle du sinistre ne semble faire aucun doute.

Pourquoi ? C’est évidemment la question que tous avaient sur les lèvres à Priay après l’incendie volontaire des locaux du club de foot. Les faits se sont produits au cours de la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril et les dégâts sont considérables. Outre le bâtiment, qui est désormais complètement inutilisable, ce sont tous les accessoires sportifs qui ont été dégradés. De quoi compromettre la fin de saison de ce club qui compte un peu plus de 70 licenciés et qui vient de créer une section pour les jeunes de la commune. Un constat auquel ne peut se résoudre le président Johnny Ryser, qui a bien évidemment déposé plainte. Les premières constatations laissent à penser que les auteurs seraient passés par le toit du bâtiment. Le président du District de l’Ain de football, Jean-François Jannet, a aussitôt apporté son soutien au club, et a lancé un vaste appel à la solidarité, afin que d’autres clubs du département puissent venir en aide au FC Priay en fournissant le matériel nécessaire à la reprise des entraînements.
DE son côté, le FC Priay a également ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi.com (“soutien au FC Priay”). Les fonds récoltés, viseront, en premier lieu, à permettre aux licenciés, notamment les plus jeunes, de finir la saison en cours. Dans un deuxième temps, il faudra évidemment songer à la réhabilitation du bâtiment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here