Ils reviennent !

0
132
L’équipe d’animation de l’OMF de Pérouges au grand complet avec l’affiche de l’évènement

C’est reparti pour une nouvelle saison pleine d’animations pour l’Office Municipal des Fêtes (OMF) avec, en point d’orgue, la 19ème édition de « Pérouges La Médiévale » les 15 et 16 juin prochains sur le thème “Ils reviennent ! Nos armées se préparent”.

L’équipe d’animation de l’OMF composée de Brigitte Trignac, Bénédicte Cochet, Rolande Wallet, Estelle Janin, Maryline Thévenet (attachée de presse), Jean-Marc Bénas, Patrick Parodi et Guy Touchet, prépare activement cette nouvelle saison 2019 qui s’annonce, une fois encore, riche en rendez-vous. Le 23 mars dernier, une dizaine de bénévoles costumés de l’OMF ont participé au tournage d’une web série sur la place du Tilleul et la rue des Princes dans la Cité, après avoir été sollicités une première fois en octobre 2018. Le 26 avril à 20h30 à la salle polyvalente, se tiendra la réunion publique de présentation de la prochaine fête médiévale ou toutes personnes souhaitant donner un coup de main sont les bienvenues. Deux jours plus tard, l’OMF reconduira sa grande journée autour des jeux médiévaux qui avait bien marché l’an dernier. “La nouveauté sera la mise en place d’un gigantesque jeu de l’oie fabriqué par Cécile Charon, bénévole active de l’atelier de l’OMF, avec aussi 35 questions sur le médiéval et le monde des oies” précise la présidente Brigitte Trignac. Des costumes d’oie, confectionnés par la styliste de la Cité Christine Poirson, agrémenteront cette journée festive et ludique avec aussi la participation du Cercle d’Échecs et de la ludothèque Interlude de Meximieux.

La fête médiévale soufflera ses 20 bougies en 2020

Les 15 et 16 juin, aura lieu le grand week-end médiéval annuel sur le thème “Ils reviennent ! Nos armées se préparent”. Un thème qui s’étale sur deux années sachant que 2020 marquera déjà les 20 ans de la fête. Les visiteurs remonteront l’échelle du temps en 1465, soit trois ans avant le siège de Pérouges par les Dauphinois. “Ce sera une fête basée sur le mouvement et la circulation” précise le directeur artistique Jean-Marc Bénas. Le samedi soir, un spectacle de manipulation d’objets lumineux et enflammés sera proposé par la troupe Manda Lights. Celui-ci sera différent du spectacle de clôture du dimanche après-midi. Après l’ours Valentin l’an passé, les oiseaux et les serpents seront à l’honneur de même que la Ferme pédagogique et itinérante de Briska qui vient de Saint-Jean-de-Niost. À noter que la fête médiévale investira pour la première fois la Ferme de Pérouges. Enfin, en prélude à cet événement phare, l’OMF propose toujours en collaboration avec la SHAPA, le comité du Vieux-Pérouges et l’Académie Granet, deux conférences historiques préparatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here