Un patrimoine préservé et un nouveau local pour les chasseurs

Posafol

0
1298

La société de chasse de Posafol profite à présent d’un tout nouveau local aménagé dans une maison ancienne du hameau. Il a été récemment inauguré.

La maison “Capelli” de Posafol a retrouvé une fonction en devenant un local dédié à la société de chasse du hameau. Cette opération de réhabilitation menée par la commune avait un double sens. D’une part elle lui permet de sauvegarder de la ruine une vieille maison de Posafol qui comprend notamment un mur typique en “écaille de poisson”. D’autre part, ce nouveau local permettra de libérer celui précédemment occupé par les chasseurs à côté de la salle des fêtes du hameau. Car lorsque celui-ci est loué, les gens se plaignent de voir des inconnus -les chasseurs de Posafol-, venir juste à côté de l’endroit où ils sont réunis entre amis ou en famille avec leurs enfants.
Après le rachat de la maison pour 15.200e en 2012, la démolition des dépendances pour des raisons de sécurité, des travaux menés par des entreprises locales pour un montant de 39.000e et aussi par les chasseurs à leurs frais, la nouvelle salle de la société de chasse a été inaugurée en présence notamment de Bernard Chaboud, adjoint au maire en charge de la commission Bâtiments et Patrimoine. Elle profitera aux 22 chasseurs, tous des hommes, qui composent la société de chasse de Posafol, présidé par Eric Gagnoux. Le local...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here