Mélissa Losano, jeune pastelliste talentueuse

Expo à l’hôtel de ville

0
1806

Artiste peintre et restauratrice d’œuvres d’art, Mélissa Losano expose ses œuvres dans la salle du conseil municipal, en mairie, jusqu’au 25 mai.

Quand on naît dans une famille d’origine italienne, difficile d’échapper à la riche culture artistique de ce pays qui a vu naître tant de grands artistes et qui a inspiré la Renaissance française. Mélissa Losano n’a pas pu échapper à son destin, et c’est tant mieux.
A 7 ans déjà, elle a commencé à prendre des cours de dessin avec François Oberfalcer, aquarelliste d’origine tchécoslovaque mondialement reconnu, décédé récemment, qui lui a notamment transmis la technique du pastel sec qui deviendra en quelque sorte sa marque de fabrique. Passionnée également par la nature et le bois particulièrement, elle a ensuite suivi une formation d’ébéniste à 14 ans, puis de marquettiste après un stage effectué auprès d’un maître en la matière de la prestigieuse école Boule et une formation à la SEPR à Lyon. Mélissa s’est ensuite orientée vers la restauration d’œuvres d’art comme restauratrice et conservatrice du patrimoine après un bachelor délivré par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools, formation agréée par l’Etat français. Elle a travaillé sur des œuvres classées Monument Historique, en Isère, en Savoie, dans la vallée d’Aoste en Italie et pour le Mobilier...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here