Une journée à la fois sportive et gourmande

10km de Blyes / Chasse aux œufs

0
124

Dimanche dernier, le traditionnel 10km de Blyes a réuni un joli panel de participants qui ont cheminé à travers un agréable parcours tracé entre lônes et brotteaux. L’après-midi, c’est une autre formule sportive et surtout gourmande qui a réuni les enfants : la chasse aux œufs.

Dimanche 7 avril, le Sou des écoles de Blyes organisait pour la cinquième année consécutive, sa course de 10 km. Coureurs, cyclistes mais aussi marcheurs étaient accueillis dès 9h30 devant le prieuré. Même si cette manifestation n’est pas inscrite sur l’agenda des courses officielles puisqu’elle n’est pas chronométrée, beaucoup se sont pris au jeu de la compétition, et elle constitue toujours un bon entraînement pour les plus aguerris, qui se sont battus contre leur propre chronomètre. Les autres, souvent venus en famille, étaient là simplement pour faire le parcours à leur rythme. Partis du prieuré, les participants ont cheminé à travers les lônes et les brotteaux, et si pendant la manifestation la météo à été finalement clémente, nul doute que le mauvais temps de la veille avait dissuadé quelques prétendants à faire le déplacement. Malgré tout, ce ne sont pas moins de 110 personnes, toutes catégories confondues, qui ont participé à cette épreuve.
L’après midi, le Sou des écoles a continué d’animer cette journée particulière, en organisant une chasse aux œufs. Cette manifestation proposait des parcours en fonction de l’âge des participants. Pour les plus grands, une chasse au trésor, pour les petits un cheminement jalonné de petits cailloux de couleurs, et une fois la récolte terminée, les petites pierres se sont transformées en chocolat. le goûter a évidemment été offert à tous les participants qui n’ont pas manqué d’entrain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here