Nouvelles zones bleues en Gare : la mairie revoit sa copie

Stationnement

0
929

La mairie a revu sa copie concernant la nouvelle réglementation des zones bleues dans le quartier Gare. Une décision qui fait suite à une réunion publique plutôt houleuse tenue à ce sujet le 27 mars.

La nouvelle réglementation des zones bleues du quartier Gare qui doit entrer en vigueur le 1er juin après une période d’un mois d’adaptation fait des vagues à Ambérieu. Avec l’extension de ces places de stationnement réglementées, les usagers du TER et les riverains se demandent bien où ils vont pouvoir aller garer leur voiture. Le mercredi 27 mars, une réunion publique a eu lieu à ce sujet, réunion plutôt houleuse tant cette nouvelle réglementation est perçue comme trop contraignante. Mais suite à celle-ci, la commune a revu son projet. C’est ce qu’ont annoncé le maire Daniel Fabre et son adjoint à la voirie Christian de Boissieu, lundi dernier lors d’une conférence de presse.
Tout d’abord, Daniel Fabre a voulu rappeler la raison qui avait amené les élus à étendre et modifier les horaires des zones bleues présentes en Gare. “Le diagnostic de l’Etat pour l’éligibilité de la ville à la “Politique de la Ville” a démontré que le quartier Gare était sclérosé par le stationnement. Nous voulons redonner de l’oxygène au quartier et permettre aux riverains de vivre leur quartier, et non pas remplir les caisses de la mairie”. Il a également...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here