Allain Bougrain-Dubourg, parrain du 7ème festival Nature Ain d’Hauteville

Festival Nature Ain

0
345

Tableau de bord

Du 10 au 12 mai prochain, le Plateau d’Hauteville accueillera la 7ème édition de son festival Nature Ain. Une manifestation qui continue de prendre de l’ampleur, et qui sera parrainée, cette année, par Allain Bougrain-Dubourg.

C’est une figure emblématique de la défense de la cause animale, qui cette année assurera le parrainage du festival Nature d’Hauteville, du 10 au 12 mai prochain. Allain Bougrain-Dubourg, Président national de la Ligue des Oiseaux, journaliste, producteur-réalisateur de télévision, écrivain, président du conseil d’orientation stratégique de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, a volontiers accepté d’endosser ce statut : “le festival Nature Ain d’Hauteville-Lompnes s’inscrit pleinement dans la nécessité de sauver le vivant et la biodiversité dont nous dépendons” déclare-t-il.
Pour sa septième édition, le festival continue en tout cas à s’épanouir comme une belle fleur. On y annonce notamment une immense exposition où le public pourra admirer les œuvres de 26 photographes, et de 7 artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, et découvrir l’univers des “1000 Becs” de David Lédan. Et en marge de cette exposition, le festival accueillera Sandrot, artiste de renommée internationale qui expose dans la galerie Bartoux et qui a été très remarquée lors du Festival International d’Art Urbain à Paris La Défense en septembre 2018. Elle se livrera à une véritable performance artistique puisqu’elle réalisera une œuvre de 4,5 sur 3 mètres pendant les 3 jours du Festival.
Seront également présents une dizaine de cinéastes animaliers avec des projections de films et documentaires dont le majestueux film d’Anne et Erick Lapied sur la fabuleuse histoire du Gypaète, des stands et de multiples animations, sans oublier le traditionnel concours photos, pour lequel 1705 clichés ont été reçus. Le public pourra aussi prendre part à des stages photos et à divers ateliers.
Ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui sont d’ores et déjà attendus pour ce rendez-vous, qui petit à petit s’inscrit parmi les manifestations phares du Bugey, à tel point que les organisateurs ont croulé sous les candidatures d’artistes, photographes et cinéastes animaliers qui souhaitaient prendre part à cette belle célébration annuelle de Dame Nature. En attendant l’ouverture, dans un peu moins d’un mois maintenant, chacun peut consulter le programme complet sur https://festival-nature-ain.fr
À noter que le parrain Allain Bougrain-Dubourg tiendra une conférence et effectuera une séance de dédicaces le samedi 11 mai 2019 à 14h au Novelty Cinéma à Hauteville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here