La sombre nouvelle est tombée le 28 mars dernier. Deux jours plus tôt, le Hautevillois Christian Quesada venait d’être interpellé par les gendarmes de la compagnie de Belley. Le grand maître des “Douze coups de midi”, a été rattrapé par de vieux démons abjects. Lui qui disait souvent être revenu de l'enfer, témoignant dans une autobiographie de certaines turpitudes de son existence, n'en était peut-être jamais vraiment sorti…
C'est en 2015 que Christian Quesada posait ses valises sur le plateau d'Hauteville. Après le décès de sa mère, ce père divorcé alors âgé de 52 ans, arrivait de Provence sans un sou, et souhaitait se rapprocher de ses enfants. “Simple allocataire RSA, j'étais un papa célibataire, avec une situation familiale très compliquée” expliquera-t-il, quelques mois plus tard, tandis que sa popularité sur les plateaux TV commençait à atteindre des sommets. Peu après son installation dans la région, il adhère au Scrabble club d’Ambérieu-en-Bugey. Il se fera rapidement remarquer au sein du Comité du lyonnais par ses performances. “Un véritable as, il était très doué” nous confiera l’un de ceux qui le côtoyait à cette époque.
Christian Quesada n’est en réalité pas vraiment un inconnu. À la fin des années 80 et au début des années 90, alors qu’il n’avait qu’un peu plus de 20 ans, il s’exposait...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter