AMAP du Toison : heureux d’être en ville

0
1414
Amapiens et producteurs lors de la dernière assemblée générale de l’AMAP du Toison

Sous la présidence de Frédéric Sarnelli, l’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) du Toison tenait dernièrement son assemblée générale au centre socioculturel de la mairie de Meximieux.

Depuis le 4 décembre 2018, la distribution hebdomadaire des produits de l’AMAP du Toison s’effectue, chaque mardi soir de 18h30 à 19h30, sous le préau couvert de la mairie de Meximieux. “L’association remercie chaleureusement la mairie pour la mise à disposition de ce nouveau point de distribution et les producteurs de Saint-Eloi de l’avoir accueillie depuis sa création en 2011. Pour garder le plaisir d’être à la ferme, il a été décidé de réaliser une distribution chez chacun des trois producteurs locaux le premier mardi des mois de mai, juin et juillet” précise son président Frédéric Sarnelli.
Côté producteurs, l’AMAP du Toison a le regret de ne plus avoir cette année, le contrat fromage de chèvre avec Marie-Noëlle Boyer qui a dû baisser sa production. Par contre, 2019 sera marquée par la première livraison de poulets, prévue à compter de septembre, par Éric Masselin de Crans. Pour le reste, l’AMAP du Toison compte 43 adhérents et six producteurs bio : maraîchers, pains/gourmandises/pizzas, miel/œufs/pommes, viande (bœuf, veau et porc), Cerdon et huile/jus de pomme/jus de raisin et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here