Ils œuvrent à la mise en valeur des richesses patrimoniales du canton

Les Amis du canton

0
1254

Avec 92 adhérents, les Amis du canton sont regroupés au sien d’une association bien représentée dans la commune. À l’occasion du bilan annuel, Georges Dubuisson, le secrétaire a notamment présenté les principaux projets qui devraient se concrétiser en 2019.

L’association des Amis du canton est dédiée à la sauvegarde et la promotion des patrimoines de l'ancien canton de St-Rambert-en-Bugey. À ce titre, elle s’investit dans différentes missions de valorisation des principaux atouts de ce canton, dont l’antique château de Cornillon, dont il ne reste aujourd’hui que des ruines. Depuis longtemps, l’association a entrepris des travaux de mise en valeur de ce site, et ils se poursuivront évidemment au cours des prochains mois, avec des rendez-vous fixés plusieurs samedis matins de 9h à 12h30, le 27 avril, 18 mai, 15 juin, 6 juillet, 10 août, 14 septembre et 12 octobre. En cas de mauvais temps les travaux seront reportés au samedi suivant. Le mont Luisandre est également l’un des gros chantiers de l’association, les travaux auront lieu ici de 9h à 16h, les mercredis 15 mai, 12 juin, 18 septembre et 16 octobre. Enfin, les Brigades Vertes (financées par la mairie), interviendront également au Cornillon.
Cette année, se poursuivra également la réalisation du sentier, côté abbaye, avec sa sécurisation pour les visiteurs. Les travaux sont bien avancés et le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here